L’ECOLE DE GUERRE DE L’ARMEE DE L’AIR DU NIGERIA A L’EIFORCES

« Guerre irrégulière et sécurité nationale : quelles leçons pour le Nigéria ? », telle est la thématique qui a guidé la délégation de l’Ecole de guerre de l’Armée de l’Air du Nigéria jusqu’à l’EIFORCES, en son campus d’Awaé, le 21 octobre 2020.

Les quatorze officiels nigérians dont 10 auditeurs et 04 encadreurs  effectuaient une visite à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité, dans le cadre du voyage d’études de la sixième promotion de cette école de niveau stratégique.

Cette visite a été l’occasion pour les visiteurs de connaître l’EIFORCES, fleuron en matière de Formation et de Recherche dans le domaine de la sécurité et du maintien de la paix. Cette posture de l’Ecole a été rappelée aux hôtes du jour par le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES.

En retour, le Général de Brigade Aérienne Olufemi Babadjide ODEYINDE, chef de la délégation nigériane est revenu sur le sens de la visite au Cameroun et à l’EIFORCES. Il n’a pas manqué de manifester toute l’appréciation pour le bilan de l’EIFORCES et la qualité de l’accueil.

Les visiteurs ont ainsi pu échanger avec leurs homologues camerounais, congolais et maliens du 7ème cycle du Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité en cours à l’EIFORCES depuis le 5 octobre 2020./-