RENTREE ADMINISTRATIVE ET ACADEMIQUE 2025-2026 : Ça démarre au quart de tour à l’EIFORCES

RENTREE ADMINISTRATIVE ET ACADEMIQUE 2025-2026 : Ça démarre au quart de tour à l’EIFORCES

C’est avec un parc automobile enrichi que s’est effectuée la rentrée à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité.

Ce 12 décembre 2025 au campus d’Awaé, le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES a lancé les activités 2025-2026 par la remise de 20 (vingt) véhicules de fonction et de service aux dirigeants et responsables. C’était en marge de la cérémonie de clôture du séminaire de formation sur la prévention et la lutte contre les violences sexuelles en opérations de paix, organisé avec l’appui du Japon à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement.

Pour le Directeur Général, « l’acquisition de nouveaux moyens roulants grâce au financement spécial du Chef de l’Etat à travers le Plan Triennal de Développement Infrastructurel et d’Equipement, marque la reconnaissance pour l’engagement de l’ensemble du personnel, mais aussi une invitation à plus de performance. »

Dans cette quête de performance, le 19 septembre 2025, 20 (vingt) formateurs des formateurs d’Unités de Police Constituées de 10 (dix) pays d’Afrique ont reçu leurs parchemins à l’issue d’un recyclage cofinancé par le Cameroun et la France.

La rentrée académique du 12ème Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité (BESS 12) est prévue le 22 septembre, tandis que le colloque international sur l’insécurité foncière se tient les 29 et 30 septembre 2025 à Awaé. /-