COOPERATION EIFORCES – JAPON/PNUD : CAP SUR LES INFRASTRUCTURES

Au nom du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES, le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général, a inauguré au campus d’Awaé, le jeudi 15 avril 2021, un dortoir de 32 lits construit grâce à un financement du Gouvernement japonais, au titre de la convention spécifique mars 2020-mars 2021. La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur IKEDA Kiyohiko, Conseiller près l’ambassade du Japon au Cameroun.

La construction de cet édifice vient non seulement accroître l’offre d’hébergement de l’EIFORCES, mais aussi renforcer ses capacités opérationnelles dans le cadre d’un vaste programme de développement infrastructurel.

L’inauguration officielle de ce bâtiment permet de magnifier l’apport de la coopération internationale dans l’édification et le rayonnement de l’EIFORCES. Dans ce processus, le Japon se positionne comme un partenaire stratégique sûr qui permet à l’EIFORCES d’asseoir sa réputation de centre d’excellence régional africain.

Avec ce nouvel édifice, l’EIFORCES fait un saut qualitatif vers la modernité et amorce allègrement la migration définitive de son appareil administratif et pédagogique sur le site d’AWAE, cadre d’apprentissage attrayant et conforme aux standards internationaux.

L’agenda du partenariat EIFORCES-JAPON/PNUD prévoit, au cours de la période mars 2021-mars 2022, la conduite de quelques activités de formation et de recherche./-