DIX HUIT FORMATEURS MIEUX OUTILLES.

Le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES a présidé, le vendredi 4 octobre 2019, au du MINDEF/PCA de l’EIFORCES, la cérémonie de clôture du 3° stage de Recyclage des formateurs en ordre public (RECFOP 3).

La troisième promotion du RECFOP 3 était composé de 18 Policiers et Gendarmes, formateurs en ordre public breveté de 13 pays africains à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, le Madagascar, le Mali, le Niger, La République Centrafricaine, le Sénégal et le Togo.

Il s’est agi, au cours des deux semaines de stage, de remettre à niveau les techniques, la tactique et la pédagogie en matière de formation aux métiers de gestion démocratique des foules.

Au cours de son allocution de clôture, le Général de Brigade, André Patrice BITOTE, a exhorté les lauréats du jour à veiller véhiculer les bonnes pratiques dans le domaine du maintien et du rétablissement de l’ordre public.

Il a en outre, remercié la France pour l’appui à cette formation qui contribue non seulement à l’accompagnement de l’EIFORCES, mais aussi, au renforcement de la gouvernance sécuritaire en Afrique.