L’EIFORCES TIENT SON PROJET DE PERFORMANCE ADMINISTRATIVE 2021

Le Conseil d’Administration instance délibérante de l’institution, présidé par le ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense monsieur Joseph BETI ASSOMO, s’est réuni en sa 17ème session ordinaire mardi 29 décembre 2020, à l’effet d’examiner et d’adopter le Projet de Performance Administrative pour l’exercice budgétaire 2021.
Au terme des travaux que rapportait le Général de Brigade, Directeur Général André Patrice BITOTE, le Conseil a approuvé ledit document qui constitue une véritable boussole pour l’EIFORCES en 2021. Ce projet équilibré en recettes et dépenses se chiffre à quatre milliards six cent cinquante un millions huit cent soixante-huit mille quarante six francs CFA.
Les administrateurs ont également, pendant ladite assise, pris acte du rapport de performance provisoire au 31 décembre 2020, du rapport du Contrôleur Financier Spécialisé sur l’exécution du budget 2020, ainsi que des comptes rendus spéciaux du Directeur Général sur diverses questions concernant le fonctionnement de l’établissement.
Avec ce budget, l’EIFORCES est résolument tournée vers l’optimisation de ses performances dans les domaines de la formation et de la recherche en sécurité, au maintien et soutien à la paix. Il est question de mener à terme, le processus de certification des formations par l’ONU, dans la perspective de l’érection de l’EIFORCES comme centre d’excellence de cette institution et ainsi d’accroître le rayonnement et la crédibilité de cette école. Un véritable saut qualitatif vers la modernité.