MIGRATION DEFINITIVE DE L’EIFORCES A AWAE : C’est fait !

Comme annoncé au cours de la session ordinaire budgétaire du 29 décembre 2021, l’EIFORCES a définitivement pris ses quartiers en son siège social à Awaé dans le Département de la Mefou et Afamba.

 

C’est une ambiance inhabituelle qui a régné ce lundi 3 janvier 2022 sur le campus de l’EIFORCES, journée de reprise pour l’EIFORCES qui a effectivement intégré son bâtiment administratif nouvellement construit à Awaé.

 

C’est à 10 heures 30 minutes que le Général de Brigade André Patrice Bitoté, Directeur Général de l’EIFORCES a franchi la porte de son cabinet. Il avait été précédé un peu plus tôt par ses collaborateurs dont l’expression des visages cachait mal l’excitation à occuper leurs nouveaux bureaux et à se familiariser avec cet imposant édifice de trois niveaux.

 

Il s’agit ainsi de l’aboutissement d’un processus mené avec méthode et détermination par le Directeur Général, et qui a été notamment marqué par la construction d’un hôtel de stagiaires et d’un dortoir, les transferts successifs du Diplôme d’Etat-Major des Forces de Sécurité et, tout récemment, du Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité, la construction du bâtiment administratif et d’autres infrastructures en cours d’exécution ou d’achèvement (tour de direction d’exercices, garage, soute à carburant, voirie, clôture, etc;).

 

La poursuite de la mise en œuvre des projets prioritaires du plan triennal (2021-2024) de développement infrastructurel et d’équipement, permettra à coup sûr à l’EIFORCES de mieux conduire ses missions de formation et de recherche et, ce faisant, de tenir son référencement de centre d’excellence./-