SCUS 3 ET TIC 5 : DEUX NOUVELLES CUVEES SUR LE TERRAIN

Au nom de Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES, le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de cette École, a présidé le 03 juin 2022, la solennité de clôture conjointe des 3ème et 5ème stages de Commandant d’Unité de Sécurité (SCUS 3) et Techniciens en identification criminelle (TIC 5).

Au total, 76 lauréats issus de la Gendarmerie et de la Police, dont 46 originaires de 16 pays africains pour le SCUS 3, et 30 Camerounais pour le TIC 5, ont reçu leurs parchemins. Ils viennent ainsi renforcer les capacités humaines des forces de sécurité afin de faire face aux défis sécuritaires contemporains. Le Directeur Général de l’EIFORCES a saisi cette occasion pour magnifier l’apport de la coopération internationale dans l’articulation desdites formations, notamment le partenariat entre le Cameroun et la France qui a permis de livrer cette troisième cuvée du SCUS.

Une autre occasion pour le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES de saluer l’appui constant et la sollicitude du Cameroun, gage de la marche inexorable de l’EIFORCES vers l’excellence en matière de formation en sécurité et au soutien à la paix./-