DIRECTION D’ENQUÊTES DE POLICE JUDICIAIRE : La Police et la Gendarmerie se renforcent grâce à l’EIFORCES

Des Policiers et Gendarmes camerounais ont reçu leurs parchemins de fin de stage au cours d’une cérémonie solennelle de clôture.

Le 23 septembre 2022 au campus de l’EIFORCES à Awaé, quinze Officiers de Gendarmerie et quinze Fonctionnaires de Police du Cameroun lauréats du 4ème stage des directeurs d’enquête de police judiciaire ont reçu leurs parchemins de fin de stage.

Pendant six semaines et grâce à un financement spécial de l’État du Cameroun, cette nouvelle cuvée a eu droit à une formation inspirée non seulement de la doctrine en vigueur à la Police et la Gendarmerie camerounaises, mais aussi des standards internationaux portés par l’EIFORCES, notamment en ce qui concerne la procédure pénale internationale.

S’adressant aux lauréats, le Général de Brigade André Patrice BITOTE, Directeur Général de l’EIFORCES, représentant Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES, a invité les lauréats à se servir des aptitudes développées à l’EIFORCES pour demeurer le maillon essentiel de la chaîne judiciaire nationale et internationale./-