RENFORCEMENT DES CAPACITÉS : DES FORMATEURS DES UNITÉS DE POLICE CONSTITUÉES RECYCLÉS

Du 14 au 25 septembre 2020, l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) a organisé, à son campus d’Awaé, avec le soutien de la France, le quatrième stage de recyclage des formateurs des unités de police constituées.

Le stage regroupait huit apprenants issus de quatre pays africains dont le Bénin, le Cameroun, la République Centrafricaine et le Togo.

Pendant deux semaines, ces stagiaires déjà nantis du brevet de formateur en ordre public ont actualisé leurs connaissances pédagogiques, techniques et tactiques grâce à une équipe de facilitateurs triés sur le volet.

La cérémonie de clôture du stage s’est déroulée à Awaé le 25 septembre 2020. Elle était présidée par le Commissaire Divisionnaire, chef de la Division de l’Enseignement Fondamental, représentant le Général de Brigade, Directeur Général de l’EIFORCES.

Dans son allocution, le plénipotentiaire du Directeur Général a relevé que ce quatrième recyclage, organisé dans un environnement marqué par la lutte contre le coronavirus, traduisait la volonté résiliente de l’EIFORCES de poursuivre inlassablement sa mission de formation des cadres de sécurité africains.

Il a, en outre, exhorté les récipiendaires à consolider leur statut de disséminateur du savoir, du savoir-faire et du savoir être, renforcés au cours de leur séjour à Awaé, afin que triomphent la gestion démocratique des foules et le rayonnement de l’EIFORCES.